Hollande

Holl 1 g

 Le Grand Tour de la Hollande

 

du 1er au 6 mai 2018

dès Frs. 1250.--

Programme du voyage:

1er jour : Coblence et le Rhin
Départ en direction de Berne – Bâle – Freiburg – Heidelberg - Bingen. Vous embarquez pour faire une promenade sur la Rhin à la découverte de la Loreley. Continuation jusqu’à Coblence. Prise des chambres et repas du soir.
2ème jour : Amsterdam par le Grachten
Vous partez en direction de la Hollande par arriver à Arnhem – Utrecht – Amsterdam. Vous découvrez la ville par les « Grachten ». Vous disposez d’un peu de temps libre pour une promenade en ville. Prise des chambres dans un hôtel de la région. Repas du soir.
3ème jour : Hollande typique, bourse aux fleurs et la Grande Digue
La première étape est la bourse aux fleurs à Aalsmeer où vous devez y être tôt le matin pour assister à la vente aux fleurs. Ensuite vous partez en direction du Nord par Lelystad – Gieethorn, appelé la Venise hollandaise. Vous vous laissez glisser en barque à travers ce village typique. Puis vous continuez en direction de la fameuse digue. Arrêt au milieu pour visiter l’exposition parlant des travaux de construction. Alkmaar connu pour son marché au fromage. Retour à l’hôtel et repas du soir.
4ème jour : Keukenhof et Rotterdam
Toute la matinée est consacrée à la visite du Keukenhof, plus grande exposition florale du monde. En début d’après-midi vous poursuivez le voyage par la route des fleurs jusqu’à Sassenheim et pour arriver à Rotterdam. Vous embarquez pour le tour du plus grand port du monde, celui de Rotterdam. Prise des chambres dans la région et repas du soir.
5ème jour : Gouda, Kinderdijk – Belgique
Vous passez un peu de temps libre dans la petite ville de Gouda. La visite de la cathédrale est particulièrement intéressante. Vous pouvez acheter la spécialité de la ville, les « Siropvaffelen ». Départ par la route de la Digue pour rejoindre Kinderdijk, site intéressant pour ces nombreux moulins. Temps libre pour faire une promenade et des photos. Départ pour la Belgique et la ville de Bruxelles. Vous faites une visite panoramique. Prise des chambres dans la région de Bruxelles et repas du soir.
6ème jour : Suisse Romande
Après le petit déjeuner vous partez pour le voyage de retour par le Luxembourg – Saarbrücken – Strasbourg – Bâle – votre lieu de départ.

Sont inclus dans le prix :
- voyage en autocar grand luxe
- cinq nuits dans des hôtels confortables
- demi-pension durant le voyage
- bateau sur le Rhin et les Grachten à Amsterdam
- tour du port de Rotterdam
- visite du Keukenhof et de la bourse aux fleurs
- tour en bateau du village de Gieethoorn
Ne sont pas inclus :
- suppl. chambre à un lit sur demande Fr. 190.--
- assurance annulation/SOS Fr. 40.—

Holl 2 tex    Holl 3 tex   Holl 5 tex

Réservez en ligne